Massage sonore – Sonothérapie – relaxation – bols tibétains – bols chantants – gongs

La sonothérapie avec bols tibétains.

massage sonore - bols tibétains

La sonothérapie (massage sonore) est basée sur la connaissance ancienne des effets des sons qui était appliqué dans la thérapie de guérison indienne il y a plus de 5000 ans. D’après les croyances orientales, l’Homme a été créé à partir du son, l’Homme est son. Si l’Homme est “accordé” avec lui-même et son environnement, alors il est capable de vivre sa vie librement et avec créativité.

Le massage sonore avec des bols chantants est une thérapie par le son (sonothérapie) où le praticien place des bols chantants sur le corps habillé du consultant et les fait vibrer par un léger toucher avec un maillet de feutre. Le massage sonore est un bain sonore et vibratoire. On utilise des Bols Chantants qui produisent des vibrations et des sons différents, chaque sorte étant adaptée à différentes parties du corps. Le corps étant constitué à 80% d’eau, il se met ainsi tout entier à vibrer harmonieusement. massage sonore - bols chantants Les sons calmant et harmonisateurs ainsi que les douces vibrations des bols chantants induit un sentiment de bien-être et une relaxation très profonde. Pour les personnes en bonne santé, le massage sonore renforcera le développement de leur harmonie intérieure et leurs fournira l’énergie et la force pour leurs tâches journalières. L’énergie créative et productive recevra de nouvelles impulsions. En cas de problèmes physiques, mentaux ou psychologiques, le massage sonore aidera à soulager de la douleur et des problèmes causant le stress journalier, les soucis, et l’anxiété.

À la fin de la séance, lors d´un entretien, le client a la possibilité de faire part de ses impressions lors de la séance. Ainsi consultant et praticien peuvent fixer un point de départ pour la séance suivante. Pour diminuer le stress et favoriser la santé huit à dix séances peuvent suffire, à un rythme hebdomadaire ou bimensuel.

Principaux effets

  • Réalisation rapide de la relaxation profonde, car les sons appellent à la confiance originale de l’Homme
  • Massage doux et harmonisation de chaque cellule du corps humain grâce au son.
  • Soulagement des tensions et des blocages du corps.
  • Le consultant expérimente son corps s’alléger et vibrer librement.
  • Renforcement des mécanismes d’auto-guérison.
  • Influence positive sur la confiance en soi, la créativité et l’énergie productive,
  • Réalisation de la joie de vivre renouvelée.
  • Lâcher prise des vieux schémas .

Le massage sonore est déjà reconnu et pratiqué avec succès (également en hôpital) en Allemagne, Suisse, Autriche, Pologne…

Comments are closed.