Séances de Reiki

Déroulement d’une séance de Reiki Traditionnel

séances de reiki

Une consultation de Reiki dure environ une heure (entretien préalable compris).

La consultation débute par un entretien très complet pendant lequel le consultant et le praticien échangent sur la démarche, les besoins… et s’entendent sur le(s) objectif(s) ainsi que sur la méthodologie à appliquer (principalement le nombre, la durée ainsi que le style des séances). Chaque personne étant unique, un programme adapté est conçu pour chaque consultant mais en tout état de cause, il convient de noter que les séances Reiki s’inscrivent sur la continuité et la régularité. S’il ne s’agit pas de la première séance, l’entretien portera alors sur le développement, la progression, le vécu du consultant depuis la ou les séances précédentes afin de valider la méthodologie appliquée depuis le départ ou d’adapter éventuellement celle-ci.

Étendu sur une table matelassée confortable ou bien il reste assis s’il ne peut s’allonger, le consultant reste habillé, se met à l’aise, ferme les yeux et se laisse aller à ne rien faire et lâche prise. Le Maître Praticien Reiki, assis ou debout derrière la tête du consultant, lui appose délicatement ses mains sur la tête pendant quelques minutes. C’est en parcourant le corps (tête, torse, ventre, jambes et pieds) d’une vingtaine de positions différentes que le praticien agit sur le consultant.

séances de reiki

Un état de grande détente est atteint par le consultant pendant la séance et peut même amener à un sommeil profond. La consultation est un moment extrêmement agréable, d’une relaxation profonde (physiquement et mentalement) et entraîne des effets bénéfiques pour la personne qui le reçoit.

Le consultant pourra, en fin de séance, faire part de son ressenti et de son sentiment sur le moment partagé.

Des séances régulières personnalisées et adaptées au rythme propre du consultant sont recommandées. Ainsi, une ou des séance(s) de 2 heures (sauf première séance) peuvent être organisées selon les besoins propres du consultant.

La pratique du Reiki est totalement naturelle et stimule les mécanismes d’autoguérison grâce à une détente et relaxation profonde. Sans effets secondaires, certaines réactions (physiques ou psychiques) peuvent cependant être ressenties par le consultant. Mise à part le fait qu’il ne faut jamais imposer une séance de Reiki à quelqu’un qui ne le souhaite pas, les seules contre-indications à noter sont les suivantes : substitution à des traitements médicaux, formation insuffisante du praticien de Reiki et/ou non-respect du code d’éthique de la LFDR.

Les séances de Reiki sont recommandées dans les cas suivants:

  • Chocs émotionnels et affectifs
  • Lutte contre le stress
  • Épanouissement et développement personnel
  • Apaisement et soulagement des douleurs physiques diverses
  • Troubles du sommeil, insomnie
  • Anxiété, mal-être, angoisse, phobies, troubles émotionnels divers
  • Troubles intestinaux
  • Déséquilibres énergétiques divers
  • Tensions corporelles, émotionnelles et/ou psychiques
  • Renforcement énergétique général
  • États dépressifs
  • Perte de confiance ou d’estime de soi
  • Accompagnement post-opératoire et de maladies graves
  • Manque d’énergie

Le Reiki peut-être utilisé comme accompagnement thérapeutique pour apaiser ou soulager douleurs, souffrances ou effets secondaires. Dans certains cas, le Reiki stimule le processus d’auto guérison et renforce l’effet des médicaments et des remèdes. Le Reiki est compatible avec tout traitement médical, thérapie naturelle ou énergétique. En aucun cas, vous ne devez arrêter ou interrompre un traitement sans l’accord de votre médecin traitant.

Adhérente à la LFDR (La Fédération de Reiki) et signataire du Code d’Ethique de la profession, je suis bien entendu soumise au strict secret professionnel (article 11), ainsi que m’engage à déployer mes meilleurs efforts pour atteindre les objectifs fixés d’un commun accord avec le consultant (obligation de moyens – article 1147 du Code Civil).

Comments are closed.